L’Hypnose Humaniste
Définition
L’Hypnose a toujours eu vocation d’aider. L’Hypnose Humaniste permet d’accéder à nos ressources profondes en toute conscience et en toute autonomie. Olivier Lockert et Patricia D’Angeli – Lockert en sont les fondateurs. On devient conscient de notre inconscient. L’Hypnose Humaniste s’appuie sur des descriptions et théories de philosophes grecs comme Platon ou Xénocrate, autant que sur les idées de Jung et sur les Lois de la physique Quantique. Elle décrit un univers unifié dans lequel tout est intimement relié. Elle est une technique de soin efficace et profond. Le langage est symbolique. C’est la Conscience majuscule des participants qui dirige le processus.
Particularités
L’Hypnose Humaniste se situe à l’exact opposé des autres formes d’hypnose (classique, éricksonienne, nouvelle). En effet alors que les procédures habituelles visent à éloigner le contrôle conscient et à augmenter les phénomènes inconscients, qui seront pris en charge par l’hypnothérapeute, l’Hypnose Humaniste fait tout le contraire en réunissant la personne en elle-même, en l’éveillant, afin de lui apporter plus de conscience.
En associant la personne comme c’est fait en Hypnose Humaniste, on ne lui retire pas son « droit de véto » mais bien au contraire on lui permet d’agir en Conscience sur elle-même, en amenant son esprit conscient dans un état de conscience augmentée.
En Hypnose Humaniste les inductions hypnotiques sont dites « en ouverture ». Cette technique éveille la personne et lui laisse les commandes. Cette forme d’hypnose permet à la personne de travailler sur son Inconscient par le biais d’une plus grande conscience, de soi et des autres.
Elle prend en compte les croyances de chacun et réharmonise nos archétypes inconscients et la perception que nous avons de la réalité.
Cet état de conscience très particulier est agréable, plus « léger » (physiquement en ressenti), il ne laisse pas la personne engourdie ou « pâteuse », mais dynamisée et pétillante.
Grâce à la conscience élargie dont elle bénéficie en Hypnose Humaniste, la personne « prend conscience » de ce qui « coince » en elle ; elle peut alors le décrire au thérapeute, qui lui indiquera comment y remédier par elle-même, durant la séance.
Le thérapeute n’intervient donc plus lui-même « sur » la personne. Il n’y a pas ingérence ni manipulation (même « thérapeutique »).
pe.hypnose@gmail.com
Téléphone
06 68 34 19 47